mercredi 5 janvier 2011

VIS MA VIE DE RASTAMAN A KOH LANTA

Après ces 3 jours passés sur Koh Ngai en compagnie de Manue et Guillaume, nous sommes retournés sur Koh Lanta pour y passer quelques jours. Nous avons choisi de revenir sur la plage où nous étions restés il y a 2 ans et là bon bein c'est ce qu'on appelle le développement il parait ! Incroyable ! L'endroit est toujours aussi joli mais il y a beaucoup plus de bungalows, ressorts et restaurants en tout genre. Nous découvrons un peu tristes que l'endroit, où nous avions loué un bungalow il y a 2 ans, a déménagé et n'est plus qu'un restau suedois (toujours aussi bon cela dit) avec 4 chambres...

Et puis encore cette impression étrange déjà ressentie à Koh Lipe, quand on se balade sur la plage à Koh Lanta on a l'impression d'être chez Ikea (les chaises kfraegagln en moins). Entre touristes et expats c'est dingue le nombre de suédois qui ont "envahis" l'île...
Mais comme partout, tels nos gaulois, certains restent en place et luttent pour ne pas se faire déloger... j'ai nommé : les rasta thaï ! Et oui notre Reggae Baby Bar est toujours là. Nous aménageons donc chez Whip et sa copine canadienne Nina. Petite chambre vue sur la mer pour 3 fois rien, accueil avec un bon BBQ offert par la maison, que demander de plus ? It's so rasta...

Bon pour être tout à fait honnête on a pas eu que du soleil pendant ces quelques jours passés à Koh Lanta, mais on a quand même bien profité, entre baignades et pauses lecture.

Voila donc ça c'était notre rasta-terrasse-privée...

... nos rasta-lavabos...

... notre rasta-salon-salle-à-manger...

... le rasta-bar...

... et Whip... notre rasta-guest !

Comme on a eu un peu de temps pour réfléchir on a enfin trouvé notre endroit pour passer le nouvel an : Koh Pha Gnan (chez les fous de la pleine lune). Et comme Whip a un copain là-bas on continue notre tournée rasta-cool....