jeudi 16 septembre 2010

BALI-JAVA : SUR LA ROUTE DU VOLCAN BROMO

Après UBUD, on a décidé de partir sur l'île de Java avec comme première étape le volcan Bromo, un lieu sacré pour les javanais ( je reviendrai dessus plus tard)... Nous avons donc validé un trajet Low-cost mais qui dit Low-cost dit Long way!
Départ 18h pour Java, de nombreux arrêts chez des balinais ( vacances du Ramadan obligent!) et on se retrouve à 15 dans le mini van prévu pour 10... Hyper confortable!
Finalement on longe toute la côte ouest de Bali jusqu'à l'embarcadère de GILIMANUK pour prendre le ferry. Embarcadère d'une certaine modernité et d'une fiabilité à toutes épreuves.


      Coup de chance, on attend à peine 10 minutes et le ferry démarre... enfin tousse... enfin démarre et nous décidons de nous dégourdir les gambettes... il est 23h30.
Donc en se dégourdissant, on entend du bruit et la SURPRISE... EXPLOSION de rire, on découvre dans une salle le présentateur local du Télé-achat, le pierre Bellemarre indonésien qui n'a rien à envier à notre cher présentateur...


Argument commercial ficelle, sourire américain, blagues à tout les étages (enfin je crois), demo produit impeccable et produits en tout genre ( lunch box magique, bonnet de ville qui se transforme en bonnet de bain et cette étrange objet, qui restera notre coup de coeur... comme vous le présente sa merveilleuse assistante.


Mais alors Maryse, c'est quoi cet objet?
- C'est un magnifique gratte-dos avec une fonction massage, très utile après une longue route...
- Tiens ça m'intéresse !
Vous l'avez compris, du grand show à l'indonésienne à consommer avec
un excellent Java Coffee.

Arrivée du ferry, fin de l'émission, on remonte serrés dans le mini van direction Probolingo, on y arrive enfin à 3h du mat... Mais c'est encore loin le BROMO?
1h plus tard après 4 changements de bus et de négociation, on prend la direction du Cemaro Lawang ( dernier village avant le volcan)... Arrivée sous la pluie à 5h30, on a raté le départ, on nous offre une chambre d'hôtel pour 2 nuits, un vrai palace... je vous laisse comprendre...
 

De toute façon, c'est le voyage, on est crevé, on veut dormir car on se lève le lendemain matin à 3h pour l'excursion du BROMO... Enfin!

1 commentaire:

  1. Alors comme ça on a pas confiance dans la propreté des draps balinais? :)

    RépondreSupprimer