samedi 11 septembre 2010

A LA DECOUVERTE DU SUD DE LOMBOK

Après les Gili, on a décidé de traverser complètement l'île de Lombok jusqu'à un petit village de pêcheurs du nom de KUTA LOMBOK.
Et là, grand bonheur pour nous, ce KUTA  n'a rien à voir avec le KUTA de BALI. C'est encore un petit village loin de tout avec seulement  2 rues, quelques Warungs, vendeurs de sarong, des losmens et quasiment personne... en 1 mot : reposant.


La plage de KUTA LOMBOK est vraiment magnifique, comme souvent : eau turquoise et calme et sable blanc mais cette fois surprise, le sable n'est pas très fin, voir carrément gros et ressemble plutôt à des graines de quinoa mais c'est pas plus mal ça masse nos petits pieds...



Même si  le village est tout petit, il y a de belles balades à faire entre les rochers sur la plage, on peut ainsi découvrir le jacuzzi local.







Après comme il n'y a quasiment pas de transport, il faut impérativement louer un scooter pour visiter les alentours, tout d'abord vers l'EST :
Direction le village de Gerupuk à 8h du matin pour une session de surf à INSIDE GERUPUK... Superbe petite session avec des français ( vraiment cool), 2 suissesses et je crois 2 américains... Bref, comme le spot n'est pas accessible de la plage, on vous dépose en bateau de pêche... ( pas de photo pour l'instant, on les attend).
Mais la grosse surprise de Gerupuk, ce n'est pas seulement ce spot mais c'est surtout la culture et l'exportation d'algues... pour les produits cosmétiques des plus grandes marques...



NON NON vous ne rêvez pas, ce petit village au bout du monde vit essentiellement grâce à vous Mesdames et depuis peu grâce à vous Messieurs.
Le soir après une bonne session et toutes ces découvertes, rien de mieux que de bavarder et se relaxer dans la piscine...



Après une bonne nuit, reprendre le scooter et explorer l'OUEST où là franchement ça vaut la balade, vous traversez les petits villages sasaks ( guerriers et habitants de Lombok), des plantations de Tabac sponsorisées par Phillip Morris et enfin vous garez votre scooter sur l'une des magnifiques, vastes et tranquilles plages de la côte.


Nous on a  choisis de vous montrer la plage de MAWUN, avec sa superbe baie et ses eaux claires...




Après une bonne baignade, on enfile son sarong, on va dormir car demain c'est lever à 5h du mat direction UBUD pour un peu de culture Balinaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire