mardi 21 septembre 2010

YOGYAKARTA ET LA FAUNE INDONESIENNE...

Nous avons passé quelques jours à Yogyakarta... Il fait très chaud ici et puis d'un coup dans l'après-midi grosse pluie...
Nous avons beaucoup marché dans la ville et notamment dans le quartier du sultan palace (l'actuel sultan habite toujours ici), au alentours du palais il s'agit d'une sorte de médina et autant vous dire qu'on s'y perd très facilement, les souks de Marrakech à côté c'est rien...



Au fil de notre balade nous avons visité une mosquée souterraine. En fait c'est surtout le tunnel pour y accéder et le 1er niveau qui sont souterrains mais c'est tout de même assez surprenant...







Puis nous nous sommes rendu au marché aux oiseaux (enfin il y a aussi des chiens, chats, reptiles, poissons...). Petite dédicace au guide du Routard car le marché avait complètement changé de place depuis quelques temps... Bref, on y voit pas mal d'oiseaux rares (pour nous oui).





Les animaux ne sont pas tous logés dans de super conditions et on ressort le coeur un peu lourd d'avoir vu autant d'oiseaux en cage... Mais pour les indonésiens les oiseaux portent bonheur ils en ont beaucoup chez eux et dans leur jardin.



Le marché vend aussi beaucoup de chauve-souris tous formats (cuites elles permettent parait-il de lutter contre l'asthme.... le mieux c'est d'y croire!)



Au fond du marché également un magnifique serpent de 10 mètres... hummm (mais nous reviendrons aux serpents plus bas).

Ca c'est la nourriture des oiseaux...



Et puis rencontre étrange avec ce chat énorme ! Il n'a que 2 ans et il pourra faire plus tard jusqu'à 10 kilos ! Ce charmant félin se prénomme Gigolo rapport à ses capacités en présence des femelles !



Retour dans le centre de Yogya en cyclo-pousse (vélo à 3 roues où les passagers se trouvent à l'avant) :



Pour continuer dans le trip les amis des animaux nous avons visité le zoo de la ville. Celui-ci est assez grand, beaucoup de reptiles, de félins, de singes, de poissons, des dragons de Komodo (les préférés de Jérôme...)

Voici une petite sélection :








Ce charmant collier est en véritable python et il a beau être "very friendly" il est hyper lourd (notez le sourire crispé) et surtout il n'arrêtait pas de bouger (et autant vous dire qu'il est plus costaud que moi).



Quand au copain de Jérôme il s'agit d'un superbe boa jaune, là encore admirez le sourire naturel...

Pratique la tortue "clef USB"...



Loin de nous l'idée de le passer au four, c'est son petit bassin d'eau privé tout simplement...



Comme lors de notre visite du marché aux oiseaux nous étions les seuls occidentaux et autant vous dire qu'on nous a beaucoup pris en photo, les jeunes venaient poser à côté de nous puis se faisaient prendre en photo avec le téléphone portable de leur pote... un quart d'heure de gloire quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire