jeudi 16 septembre 2010

LEVÉ DE SOLEIL SUR LE VOLCAN BROMO

BIPBIPBIPBIP.... 3h du mat, nuit très courte, c'est parti pour l'expédition de ce fameux volcan ( un cratère de 800m de diamètre et 200m de haut... Le Bromo est sacré pour les indonésiens car selon la légende, un prince indien a sacrifié ses enfants pour apaiser le dieu Volcan... voilà pour la pause culture).
On décide de prendre une jeep pour observer le levé de soleil depuis le mont PENANJAKAN ( 2770m et il fait vraiment froid). Problème, on est pas les seuls mais on a un super PILOTE, enchaînant des dépassements douteux dans la caldeira ( mer de sable volcanique) et dans la montée du col, mais a 2 km de l'arrivée, ÉNORME embouteillage entre les jeeps et les scooters, donc pas le choix, on finit à pieds, on arrive enfin en haut, réchauffés et le spectacle est GRANDIOSE, la fumée sort du bromo, la caldeira est sous la brume et même le volcan Semuru fume.... FANTASTIQUE!!!!!





Nous décidons par la suite de reprendre la jeep pour voir le cratère de plus près.

La descente était plus terrifiante qu'à l'aller... Économie d'essence oblige, le PILOTE a coupé le contact de la jeep et s'est laissé descendre en doublant quelques véhicules au passage... Dans ces moments là, on ne peut que penser à l'effet dominos. On arrive quand même aux pieds du volcan, on marche dans la caldeira, on a chaud, on grimpe le volcan, on a encore plus chaud mais l'arrivée est sublime, inoubliable, la vue sur le cratère en activité est impressionnante avec ses fumerolles. Je décide de marcher sur la crête pour admirer.




Puis retour au village, rincés, on troque notre palace pour un bemos bondé direction Yogyakarta, on ne sait pas encore qu'il nous reste 18h en local bus... mais ça c'est une autre histoire, on quitte le BROMO sur un énorme saut de joie...

3 commentaires: