mercredi 3 novembre 2010

LUANG PRABANG : UNE VILLE CALEM COMME UN VILLAGE...

Nous sommes restés 3 jours à Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Après toutes les grandes villes rencontrées sur notre route au Vietnam nous ne nous attendions pas à une ville si petite et remplis de charme.



Il y a un nombre impressionnant de temples et quasiment pas de bâtiments bétonnés : le rêve. On croise autant de touristes que de moines en se baladant dans la ville où on a un peu l'impression que le temps s'arrête.



Nous avons pas mal marché à travers les rues de la ville et nous avons également traîné nos tongs le soir au marché de nuit où l'on peut manger pour 3 fois rien et effectuer quelques jolis achats.


On va vous décevoir mais après 2 mois de temples on n'a pas eu le courage de se faire tous les temples de la ville, nous avons surtout visité l'ancien Palais Royal, son temple, les cadeaux offerts au roi et à la reine, les voitures de Monsieur le roi (son chauffeur et lui-même ayant d'ailleurs un petit faible pour leur DS).



Nous avons également grimpé le mont Phousi pour admirer la vue sur toute la ville mais aussi le temple qui s'y trouve... Voici quelques photos....


Un peu insolite le pot de fleurs dans le temple, mais ce n'est pas la 1ère fois que l'on voit cela...






Bref, entre visites, balades et lecture au café nous avons passé 3 journées plutôt calmes (toujours ce fameux Lao Time - qui s'empare de plus en plus de nous). Une jolie pause donc avant de continuer notre descente vers le sud du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire