mercredi 3 novembre 2010

MUANG NGOI OU LE LAO TIME.

C'est après 3 heures de pirogues à moteur, que nous avons débarqué à MUANG NGOI.


Joli petit village composé d'une rue principale en bord de rivière, d'un temple et plongé au milieu de la nature. Dans ce petit village au bout du monde, on est en plein trip nature et découverte... On a trouvé un petit bungalow en pleine vue sur les collines et la rivière.... autant vous dire qu'on était plutôt bien, on devait rester 2 jours on y est resté 5....


La vie était très difficile pour nous, c'est vrai choisir entre hamac, baignade, visite de cave, squatage de matelas, pétanques, balade aux alentours, la décision peut mettre du temps à venir surtout après le LAO TIME ( c'est à dire ne pas se presser et prendre son temps pour échanger - certains connaisseurs y verront des airs d'Afrique...) mais surtout boire du LAO LAO, un alcool de riz qui cul sec et en continue jusqu'à la fin de la bouteille d'1.5L et puis comme par magie une autre arrive.... Vous l'aurez compris, on en ressort pas indem et à ce moment là vous êtes capables de faire que 2 choses : squatter le Hamac ou jouer à la pétanque (perso c'est pétanque et pour les petits c'est dodo).

 

Parfois quand même, on allait visiter les alentours, il y a des superbes balades à faire des paysages magnifiques et surtout une très jolie cave :


Mais ça finissait toujours dans le Hamac pour observer la rivière.


La vie à MUANG NGOI était vraiment paisible, calme, et encore 'saine' le voyage avait pris une autre tournure, plus simple moins speed sans tour opérateur  sans contact avec le monde extérieur. Du coup, on a fait pas mal de rencontres notamment grâce à Olivier et Oscar, et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé un soir à trinquer au LAO LAO avec 12 nationalités différentes (sachant qu'on était que 20 en tout), à partager un feu de camp sur la berge et à construire les bases d'une petite cabane en bord de rivière pour les gamins du village ( 7 personnes pour 6 nationalités), plutôt internationales donc...


On serait bien resté plus longtemps mais il y a encore d'autres endroits à visiter au LAOS et la route est encore longue jusqu'au 4000 îles, partager un bout de vie avec les habitants de MUANG NOI était vraiment une  expérience agréable.

1 commentaire: