mercredi 3 novembre 2010

VENTIANE, UNE CAPITALE A ECHELLE HUMAINE...

Continuant notre descente du Laos nous nous sommes arrêtés 2 jours à Ventiane, la capitale. Le centre ville est très petit et je crois bien que c'est la capitale la plus paisible, la plus calme que nous ayons vu !



Bon évidemment ce que l'on ne vous a pas précisé c'est qu'au Laos il y a un couvre feu, du coup à 23h-23h30 tous les bars ferment (certaines boites de nuit ferment à minuit dans le pays).

Voici la photo d'une rue de l'hyper centre à minuit...


Nous nous sommes donc promené dans la ville, avons visité l'arc de triomphe local (c'est bien comme cela qu'ils l'appellent aussi !) Monument assez joli cependant on vous promet une superbe vue d'en haut sur toute la ville, c'est pas canon mais ça vaut le détour.






Nous avons aussi profité du coucher de soleil sur les berges du Mékong... Le Mékong trace une forme particulière au centre de la ville, qui rappellera aux Bordelais le port de la Lune... D'ailleurs Ventiane signifie "ville du santal" ou "ville de la lune". C'est donc (haha) très joli.



Encore une ville qui invite au repos et à la flânerie... Ce que nous avons fait ! On se pose aux terrasses des cafés et l'on bouquine ("on se croirait en Provence" dixit un journaliste expatrié assis à côté de nous. C'est pas faux, en Provence ou ailleurs en tout cas loin des scooters de Hanoi...).



Évidemment on croise quand même beaucoup d'occidentaux aux bras de charmantes et néanmoins jeunes laotiennes... Une idée qu'ils n'auraient sûrement pas du importer de Thailande.

Nous avons recroisé pas mal de monde rencontré plus dans le nord, et notamment deux américaines de Boston - Kelsey et Jenev - avec qui nous avons passé une très bonne soirée à discuter en buvant des Lao Beer. Autant vous dire que sur les Red Sox il faut plus nous la faire maintenant, on a été hyper bien briefé.


Bref, après avoir échangé tous nos bouquins et donc refait un bon stock nous sommes donc prêt à partir ce soir en sleeping bus vers Pakse et si possible dès demain reprendre un bus pour se perdre dans un village du Plateau des Bolovens... A suivre...

1 commentaire:

  1. Salut les globe-trotters
    Continuez à remplir vos caboches de tous ces moments magiques et irréels pour moi !!!
    J'espère que vous m'en ferez profiter à votre retour ... Désolé pour ce mot désagréable !!!
    La biz à vous deux
    Alex

    RépondreSupprimer