mardi 19 octobre 2010

LES 1000 ANS D'HANOI, CA SE FETE !

On ne pouvait pas être au Vietnam sans venir souhaiter un joyeux anniversaire à cette chère belle vieille ville d'Hanoi... On a donc choisi de faire un petit détour pour célébrer comme il se doit cet évènement International... On est arrivé le deuxième jour de son classement au patrimoine mondiale de l'UNESCO ( encore...).


Je ne peux m'empêcher de penser à l'empereur LY THAI TO qui en 1010 a choisi HANOI (THAMG LONG à l'epoque) comme capitale, il avait dit cette phrase très poétique : " Nous voulons transférer la capitale à DAI-LA, entre le ciel et la terre, là où le dragon s'enroule et le tigre s'assied, à la croisée du nord, du sud, de l'est et de l'ouest."
Je pense que ce soir-là, il aurait été très fier de sa ville, nous, ça nous a bien fait plaisir de voir et partager cette célébration avec tous les vietnamiens, après toutes les guerres qu'ils ont subi...


Bon  objectivement c'était une super fête "populaire", très bon esprit sans un cm2 de libre pour visiter, c'était juste noir de monde, du coup, on s'est fait "emporter par la foule" au fil des rues.


Et comme dans toutes les fêtes populaires, il y avait un bal :


Des jeunes qui fêtent :


des vendeurs de ballons :


Des PHO ( merguez-frites locales)


D'autres vendeurs de ballons :


D'autres jeunes qui fêtent :

pour la blague, c'est ce jour-là que j'ai appris que BARBIE la ricaine, ne savait pas faire de vélo sans roulettes (sisi) preuve à l'appui :


Comme vous l'avez vu, on s'est bien amusé, ça a fini tard, ce qui explique la tête de certains le lendemain matin...

1 commentaire:

  1. Salut les ptits loups,

    Je vois qu'on s'amuse bien. En tout cas, je ne suis pas assez assidu sur votre blog, mais peut-être qu’inconsciemment c'est fait exprès pour ne pas être trop dég' !

    Enjoy

    Biz

    Thomas

    RépondreSupprimer