jeudi 2 décembre 2010

ANGKOR, UNE CITE DE LEGENDE...

Nous ne pouvions conclure notre séjour au Cambodge sans visiter les célèbres temples d'Angkor. Nous sommes donc restés 5 jours à Siem Reap afin de visiter l'immense site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Bien sur nous n'avons pas la prétention de vous raconter toute l'histoire de l'époque Angkorienne ni de vous raconter l'historique de chaque temple. Cependant il faut savoir qu'Angkor s'étendait sur 3 000 km2 et était la plus grande ville de l'époque pré-industrielle avec plus de 800 000 habitants ! Évidemment on ne va pas rentrer dans les détails de chaque souverain ayant vécu dans la cité (et ayant chacun un nom digne d'une victoire au Scrabble), mais la capitale de l'empire khmer aura vécu plus de 500 ans du IX au XIV.

Voila pour une présentation on ne peut plus succincte car cela serait vraiment trop long aussi de vous expliquer les différentes influences religieuses de chaque époque (hindouisme, bouddhisme...)

Nous nous sommes donc rendu le 1er jour à l'entrée des temples pour acheter notre sesam : un pass 3 jours open (oui parce que 3 jours consécutifs on trouvait cela un peu sport !) Armés de nos pass à 40 dollars chacun nous avons donc commencé notre visite.


Preah Khan  (fin du XII - XIII)

Ce temple était en fait une université bouddhique avec plus de 1 000 professeurs. Nous avons visité ce temple à 8h du matin, et avons été bien chanceux car il n'y avait pas grand monde, du coup on a vraiment pu s'imprégner de l'atmosphère du temple, on a même réussit à se perdre l'un et l'autre et j'ai pu me balader pendant 15 minutes sans croiser personne, ce qui est chose rare dans ces temples visités par plus de 2 millions de personnes chaque année... Assez parler, voici quelques photos...












1 commentaire:

  1. C'est très beau ! Et puis en plus vous avez l'air d'être les seuls ici c'est trop bien !

    Petite remarque comme ça en passant : Je regrette qu'aucune photo de Marie en petite tenue ne soit présentée ces jours-ci...

    Des bisous !

    RépondreSupprimer