jeudi 2 décembre 2010

BAMBOU TRAIN ET SLOW BOAT

Nous avions croisé plusieurs personnes qui nous avait dit que cela valait vraiment le coup de prendre le bateau à Battambang pour se rendre à Siem Reap (plutôt que de faire toute la route en bus). Nous avons suivit leur conseil et sommes donc allés passer une journée et une soirée à Battambang afin de pouvoir prendre le bateau le lendemain matin pour Siem Reap.

Arrivés en début d'après-midi là-bas, nous avons directement sauté dans un tuk-tuk pour que celui-ci nous amène à la station pour aller faire du bambou train... Qu'est ce que c'est que cette chose là ? En fait il ne circule plus qu'un train par semaine entre Phnom Penh et Battambang, du coup la voie est utilisée par la population locale (pour transporter des marchandises) et par les touristes (pour s'amuser). Il ne s'agit par vraiment de wagon mais plus de plate-formes en bambou poussées par un moteur qui ressemble plus à une tondeuse à gazon qu'autre chose !

On a fait une heure de bambou train dans la campagne, c'était effectivement assez marrant et les paysages très beaux. A chaque fois que l'on croise un autre train, comme il n'y a qu'une voie l'un des deux doit démonter son bambou train pour pouvoir passer ! Folklo !






Le lendemain matin nous sommes donc partis en direction de Siem Reap en bateau.


Nous avons embarqué vers 7h et sommes arrivés là-bas vers 14h. Entre les deux, un grand beau soleil et de magnifiques paysages, des rizières, des villages flottants, des champs, et finalement le lac de Tonle Sap...











Des passages parfois assez étroits...






Une petit croisière bien sympa, en effet même si cela est plus cher que de prendre le bus, la journée bateau vaut vraiment le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire