lundi 27 décembre 2010

KOH LIPE PETIT BOUT DE PARADIS...

Après ces quelques jours de plongée, rien de mieux que de prendre cap vers le sud et une île de rêve pour se reposer quelques jours... Nous avons donc atterrit (enfin en bateau) à Koh Lipe, une petite île de plages de sable blanc et eau turquoise...





Nous avons trouvé un petit bungalow près de la plage qui donnait sur un reggae bar puis hop là direct sur la plage... Trop dur vous vous en doutez !





Alors voilà globalement on a pas été au top de l'hyperactivité là-bas. Au programme : grosses sessions lecture, baignades, bronzette, massages, Mai Tai et Chang beer, test de plats locaux...




 Pour ne rien vous cacher c'est le sable le plus blanc que l'on ait vu depuis le début du voyage... Et là encore il parait gris sur la photo...




Ça au-dessus c'est le salon de massages... 

2 originalités à noter tout de même. La communauté de pêcheurs qui peuplent l'île, les Miken ou Chao Lay, les "Gitans de la mer". Ces derniers sont forts, ont des cheveux un peu rougeâtres, les yeux bronzes et surtout de vraies têtes de pirates de mer. Si un jour vous avez besoin de pirates pour le tournage d'un film ne cherchez pas un endroit pour un casting, c'est ici.


Voici nos amis du reggae bar, nous avons pas mal discuté avec eux et avons eu des... comment dire? Des moments de vie rasta quoi !! Extraits au hasard :

"Tu es fatigué?" demandons nous au rasta ci-dessus à gauche, celui-ci ayant passé sa matinée dans le hamac... "No tired. This is my office." Ah... oui sommes nous bêtes ! Son bureau ok bon bein alors "I want the same".

Ou bien....

"When you work too much, you have more money but with the money you need to pay the doctor." Certes à trop se stresser nous autres non-rasta bein voila on se rend malades !!

Deuxième étrangeté sur Koh Lipe c'est que vous avez l'impression de vous balader chez Ikea... Je n'ai jamais vu autant de suédois !! Incroyable !! Bref beaucoup de blondinets dans les rues... Et c'est dans tous le sud comme cela, pas qu'à Koh Lipe...

Avant de partir nous avons fêté nos 1 an de Pacs à la thaïe en envoyant dans le ciel un ballon gonflant pour faire un voeux à la lune et pour la good luck...



Puis nous sommes repartis (snif...) pour rejoindre Manue et Guillaume à Koh Lanta (yes) afin de prendre ensuite la direction de Koh Ngai pour passer Noël ensemble... Au revoir Koh Lipe !

3 commentaires:

  1. Oh trop bien le coup du ballon dans les airs! Bon sinon je vois que vous avez garde le rythme "Don Det"! :)Eclatez vous bien les amis, a bientot!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme le sable le plus blanc du monde... c'est troublant ! Pourquoi ici et pas ailleurs ? Encore une histoire de poissons perroquets, évidemment !

    DH

    RépondreSupprimer
  3. Super, bravo, amusez vous bien ! on n'a qu'une vie...

    RépondreSupprimer