jeudi 2 décembre 2010

COMME DES ROBINSSONS SUR L'ILE AUX LAPINS...

Nous sommes descendu de Phnom Penh jusqu'à Kep en bus puis avons pris un bateau pour nous rendre sur Rabbit Island en ayant pour objectif un petit séjour baignades...

Et la on s'est dit que l'endroit semblait propice pour un tel programme :

Nous sommes restés 3 nuits sur cette petite île où une seule plage uniquement est habitée par 17 familles khmères. Nous avons trouvé un petit bungalow pour notre 1ère nuit. Bon en fait il s'agissait d'une genre de hutte en bambous avec une porte qui ne ferme pas et un sol pas très solide et sans toilette ni douche évidemment. Une moustiquaire quand même a pu nous épargner quelques moustiques et insectes en tout genre...

Le lendemain nous sommes quand même passés dans la catégorie supérieure en choisissant un bungalow avec sol en planches de bois...

Par contre pour tout le monde électricité disponible de 18h à 22h. Le reste du temps c'est lampe de poche.

Nous avons passé 3 jours entiers à profiter de la plage, bouquiner, nager, bronzer... Programme atroce en somme. Ah oui et puis on s'est aussi régalé de crabes juste pêchés et assaisonnés au poivre de Kampot (hyper bon !). La vie dure finalement, évidemment on a beaucoup pensé à vous...

On a comme eu, comme vous, des grosses averses de pluie, bon quand on est dans l'eau c'est moins gênant vous me direz...

Bon je pense que vous me détestez assez, alors maintenant place aux photos :

Un petit problème de virus dans notre carte photos vous épargne les photos de nous dans l'eau...

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on repart finalement au bout de 3 jours direction Phnom Penh... Mais l'île aux Lapins c'est vachement bien !